CENTRE EQUESTRE

Ma photo
SOSPEL, PACA, France
ÉCOLE D'ÉQUITATION - DRESSAGE - OBSTACLE - PONEY CLUB - DÉBOURRAGE - CHEVAUX AUX TRAVAIL - PENSIONS

Compte rendu année 2010-2011


            Eh oui, le Domaine de Sain’Kate est toujours actif.
  C’est vrai que contrairement à son habitude, peu d’article ont paru cette année, et son blog « sainkate.blogspot.com » a été très peu réactualisé, mais l’attention de l’équipe d’encadrement était ailleurs.
             En effet, même si la Fête de Noël a réuni une centaine de participants qui ont reçus une pluie de cadeaux , l’attention était plutôt portée vers l’avenir ;
Deux sections supplémentaires ont vu le jour :
1-      une section sportive, avec une entrée en compétition réussie (nous en parlerons ultérieurement
2-    une section Equifeel – discipline officielle de la FFE, correspondant au côté compétition de l’Ethologie (Etude du comportement Equin).

L’Equifeel se pratique de 7 à 77 ans – sans aucune contre-indication et sans avoir besoin de chevaucher – un murmure aux oreilles de nos Amis, et Patience!!!

La section compétition, a quant à elle vu le jour, avec l’arrivée au Domaine de plusieurs chevaux de valeurs :
-          Un cheval allemand (Sachsen Anhaltiner), sous la selle de Mme RIVALLIN – qui pour sa 1° sortie aux ECURIES G. GOMBERT (Cuers) se classe 4° en CLUB 1 ELITE DRESSAGE.
-          Un cheval belge (Warm Belgian Blood) qui fait ses premières sorties en Dressage et fini 3° à NICE, lors de sa 2° épreuve qui était fortement disputée –  avec sa cavalière Melle MOREAU Faustine.
-          L’étalon (PFS) confié par le DOMAINE de Saint Michel, à Melle DESCHAMPS Joy
-          Une jument (Selle Français), de la lignée du célèbre GALOUBET, montée par Melle KOSCHER Julia.

La relève semble aussi assurée, avec l’arrivée au Club de trois jeunes Selle Français (restant la race privilégiée, au même titre que les Anglo-arabes au sein de notre structure) :
-          ROCKY NOYERS, fils du champion et étalon national APACHE D’ADRIERS
-          SE MALIN D’ERMONT, fils du très connu IDEAL DE LA LOGE (que vous avez certainement apprécié lors du JUMPING de MONACO, avec son fils et frère de SE MALIN).
-          QUAPITOL MENARDIERE, fils d’EYKEN DES FONTENIS, fort prometteur en CSO et en DRESSAGE.

L’accent a été mis sur le travail sur le plat et le dressage, ayant affaire à de jeunes couples cavaliers-chevaux, ceci afin d’entamer dans les meilleures conditions, une deuxième année plus axée obstacle.
Cette tâche ardue a incombé à notre monitrice LATINI Magali (qui a décrochée son diplôme de qualification d’accueil pour public handicapé).

Au fil des compétitions, le travail c’est affiné et les premières sorties en CSO ont été fructueuses, notamment avec de très jolies 3° et 7° places de Julia.
Un grand bravo, aussi, à la volonté affirmée de Joy et de ses efforts méritoires, pour conduire son poney entier,  imprévisible mais fort qualiteux au demeurant.

Malgré toute cette activité autour de la compétition, les membres ont eu une attitude studieuse, comme à leur habitude, qui a permis au jury d’examen de valider une cinquantaine de « GALOP » (de différents niveaux).
Le club va donc investir dans un parcours de cross de niveau Galop 6 et 7, pour l’année prochaine.

Les manifestations internes habituelles ont tout de même pues être maintenues, et c’est sous une pluie battante que nos plus jeunes concurrents se sont affrontés dans une épreuve de dressage – jugée par un juge FFE- de très bonne qualité, remportée par Melle GALASSO Esther avec 68%.
La semaine suivante, toutes les manches se sont courues sous un soleil de plomb, avec de très belles reprises et parcours d’obstacle.

L’année s’est achevée, comme dans tout bon village gaulois qui se respecte, par un « banquet », où le sanglier était absent mais la bonne humeur coulait à flot.

Des rendez-vous ont été pris pour cet été, où les cours auront lieu à la « fraîche »(le soir), de nombreux stages et bivouacs, ainsi que d’autres activités le reste du temps : n’hésitez pas à contacter notre monitrice Magali au 06.24.12.45.62.

Les inscriptions sont ouvertes, et déjà de nombreux adhérents ont repris leur licence.
Surtout que pour cette année, une grande surprise mûrie dans l’esprit de son dirigeant, pour ce club actif.

La rentrée aura lieu le 9 septembre 2011,
Alors TOUS EN SELLE, et à bientôt …

Un petit club ambitieux pour ses cavaliers, mais humble comme tout « homme de cheval » se doit de l’être.



Photo Noel 2010Photos concours Mai 2011
Thanks For Making This Possible! Kindly Bookmark and Share it.

Technorati Digg This Stumble Stumble Facebook Twitter

Aucun commentaire: